Que ce soit dans le cadre d'un crédit auto classique ou d'un leasing automobile, la porte et souvent évoqué par les professionnels qui proposent le financement. Il faut savoir qu'il est possible d'obtenir son financement sans avoir à avancer le moindre euro, différentes solutions existent pour financer l'achat de son véhicule sans apport.
Acheter une auto sans utiliser d’apport
L'apport personnel est tout simplement une somme mise de côté soit sur le compte courant soit par le biais d'un livret d'épargne. l'apport et parfois une exigence des organismes de crédit pour obtenir un financement, c'est notamment le cas dans le cadre de l'achat d'une voiture. La plupart des offres de leasing automobile sont proposées avec un premier loyer majoré, il s'agit tout simplement d'un apport permettant de couvrir les frais de souscription au contrat de leasing mais aussi d'absorber une partie du coût du financement. L'avantage de l'apport dans ce type d'offre, c'est de proposer un loyer plus bas et surtout plus intéressant.
Ce procédé est certes moins répandu dans le cadre d'un crédit auto classique, mais il peut aussi permettre de prendre en charge les frais de mise en place du crédit et une partie des intérêts, permettant d'amortir plus rapidement le financement. Pour trouver plus facilement et plus rapidement une offre de prêt auto en crédit classique ou en leasing, Il est conseillé de solliciter des organismes spécialisés dans ce type de financement, cela permet de financer son besoin automobile en fonction de ses capacités de remboursement et sans avoir à utiliser un apport personnel.