Acquisition d’Utilitaire Renault : LOA ou LLD ?

Acquisition d’Utilitaire Renault : LOA ou LLD ?

Les véhicules utilitaires sont des outils de travail indispensables pour tous les professionnels. Pour répondre aux besoins de chaque activité professionnelle, les constructeurs ont décliné leurs véhicules en plusieurs versions. Renault ne fait pas exception et facilite l’acquisition de ses véhicules utilitaires en les proposant en Location avec Option d’Achat ou en Location Longue Durée.

Comment fonctionne la LOA utilitaire Renault ?

Les caractéristiques qui ont fait la renommée et le succès des modèles Kangoo Van, de l’Express Van et le Renault Trafic ou encore le Renault Master du constructeur peuvent être consultées sur le site utilitaire.com. Fourgons, camions et vans, les véhicules Renault sont équipés de dispositifs d’aides à la conduite et permettent de faire des aménagements pour faciliter le transport des matériels ou des marchandises nécessaires à l’activité du professionnel. Les entreprises souhaitant acquérir des véhicules utilitaires Renault peuvent en disposer par le biais de la LOA appelée également crédit-bail.

La LOA permet d’utiliser un utilitaire Renault neuf équipé des dernières technologies. Lors de sa souscription, le contrat est une simple location sur une période de 2 à 5 ans avec la possibilité d’acheter les véhicules à la fin du bail. Mais il n’est pas obligatoire de lever l’option d’achat, le professionnel peut les restituer et repartir avec une nouvelle location des modèles neufs. La LOA est ainsi une formule permettant facilement à une entreprise de changer régulièrement les véhicules de sa flotte.

Quels sont les avantages de LLD utilitaire Renault ?

Dans le cadre de la transition vers l’électromobilité et afin de permettre aux entreprises de faire face aux enjeux écologiques, le constructeur s’est lancé dans l’électrification de ses modèles d’utilitaires. D’ailleurs, Renault est l’un des premiers à produire et à commercialiser des véhicules 100% électriques en France. Des véhicules utilitaires à hydrogène sont également en cours de conception et seront disponibles fin 2021. Ces types de véhicules peuvent être financés par le biais de la LLD en contrepartie de loyers mensuels. Le principe de la LLD est assez similaire à celui de la LOA sauf que la LLD n’offre pas d’option d’achat impliquant la restitution obligatoire des véhicules en fin de contrat.

Ainsi, l’entreprise peut régulièrement changer de modèles et d’équipements sans avoir à se soucier de leur décote et de leur revente. Un autre avantage de la LLD est qu’elle permet à l’entreprise de préserver sa trésorerie en n’ayant pas à mobiliser des sommes importantes pour l’acquisition de ses véhicules. De plus, avec une LLD, l’apport initial est facultatif. Parcourez ce site pour en savoir plus sur la LLD sans apport.

Comment trouver un leasing utilitaire Renault en LOA ou LLD ?

À part Renault, d’autres opérateurs en leasing proposent des offres de LLD sur la gamme de véhicules utilitaires de la marque. Les tarifs et les conditions appliqués par ces opérateurs peuvent être plus attractifs. Il est alors préférable d’effectuer plusieurs demandes de devis afin de trouver la meilleure offre. Pour ce faire, il est plus simple d’utiliser gratuitement et sans engagement un comparateur de devis en ligne sur des sites spécialisés. Non seulement cet outil permet de recevoir rapidement plusieurs devis, mais aussi de pouvoir réaliser des économies importantes.