Assurer une voiture neuve : opter pour la formule tous risques

Assurer une voiture neuve : opter pour la formule tous risques

L’assurance tous risques couvre tous les sinistres aperçus lors d’un accident. Il s’agit de la formule idéale pour garantir sa voiture neuve. Même en étant responsables d’un accident, tous les dommages ainsi que les procédures juridiques seront pris en charge par la compagnie d’assurance. Certes, le tarif réservé pour celui-ci est le plus cher de tous, mais il permet d’excellentes conditions en cas de problème routier.

Pourquoi choisir la garantie tous risques ?

Le premier avantage de ce forfait est l’étendue de sa couverture. L’assuré ne sera pas amené à utiliser ses propres fonds pour dédommager un sinistre. En plus, l’indemnisation s’effectue plus rapidement avec celle-ci. Une manière de traiter un cas à l’amiable sans avoir besoin de recourir au tribunal. Par ailleurs, pour un véhicule neuf et performant, c’est l’option la plus rentable en cas d’accident majeur.

En effet, la franchise est plus faible dans cette condition. En effectuant un devis d’assurance auto sur un simulateur en ligne, l’assuré pourra avoir de plus amples précisions concernant le calcul de la franchise avec une assurance auto tous risques.

Quelles sont les exclusions de garanties de l’assurance tous risques ?

Il faut tout de même souligner que certains cas ne sont pas couverts par cette formule d’assurance auto. Selon la loi de la sécurité routière, les compagnies d’assurance ne peuvent pas indemniser une situation de conduite sans les papiers du véhicule : permis de conduire ou carte grise. Elles ne peuvent pas également assurer un non-respect aux normes de la circulation : conduite en état d’ivresse ou transport de matières illégales.