Choisir un crédit auto pour financer un achat de camping-car

Choisir un crédit auto pour financer un achat de camping-car

Investir pour un camping-car demande des ressources financières importantes. En moyenne, il coûte environ 54800 euros. La plupart des gens ne disposent pas d’un capital pareil pour être dépensé en un seul coup. Le mieux est de souscrire un crédit auto. Idéal pour des raisons de rentabilité, celui-ci permet à une personne d’avoir de meilleures conditions d’achat pour s’approprier d’une caravane.

Des mensualités raisonnables

Un prêt personnel n’est pas suffisant pour l’achat d’un camping-car compte tenu de son plafonnement à 21500 euros. Une location avec option nécessite encore de verser des loyers avant de passer à l’achat. Une location longue durée s’étale sur plusieurs années de remboursement. Par contre, un crédit auto permet de négocier le paiement de la caravane en fonction de la disposition de l’emprunteur. Il peut choisir la durée du prêt et la capacité d’emprunt pour avoir des mensualités compatibles à son budget et à sa situation financière.

À l’aide d’un simulateur de prêt auto, le demandeur de prêt-caravane aura plus de détails concernant les avantages financiers de la manœuvre. Non seulement cet outil permet de libérer des informations, mais aide également à la recherche des offres intéressantes dans tout le marché.

Des taux avantageux

Le taux annuel effectif global d’un crédit camping-car est fixé à 5,5% pour une offre ne dépassant pas les 75000 euros. Celui-ci n’intègre pas les frais de dossiers. En ayant une profession stable avec des revenus moyens, le taux d’endettement sera plus faible, entrainant l’augmentation de sa capacité de remboursement. Les banques avec des taux personnalisés peuvent encore présenter des taux plus bas.