Comment acheter une voiture sans apport ?

Comment acheter une voiture sans apport ?

La plupart des offres de leasing nécessitent le versement d’un apport, une obligation que l’on ne retrouvera pas au sein d’un prêt automobile, encore faut-il avoir la capacité à rembourser la dette.

L'apport dans le financement automobile

De nombreux automobilistes cherchent à changer de voiture et éventuellement à repartir sur un modèle neuf. Simplement la plupart des offres de location avec option d’achat imposent un apport compris entre 20 % et 30 %, une somme souvent importante dont l’automobiliste n’a pas toujours la possession. Un prêt automobile ne va pas entraîner la nécessité de fournir un apport, simplement les conditions peuvent être plus contraignantes que pour une location avec option d’achat. L’apport n'est donc pas obligatoire pour une offre de leasing ni pour un prêt automobile, c’est surtout une condition de la part de l’établissement financier afin d’être rassuré sur les capacités de remboursement de l’automobiliste mais aussi pour prendre en charge les différents frais de mise en place du financement.

Obtenir un prêt ou une LOA sans apport

Il est tout à fait possible d’obtenir un financement pour son nouveau véhicule sans avoir à verser le moindre euro en apport. À partir du moment où l’acquéreur dispose des capacités suffisantes pour pouvoir emprunter et rembourser la dette en intégralité, la banque ou l’établissement de crédit ne va pas pouvoir s’opposer à l’accord de financement. Bon à savoir, lorsque l’automobiliste a déjà des crédits en cours et qu’il ne peut cumuler une nouvelle date, il peut s’orienter sur une opération de regroupement de crédits. Cela consiste à faire racheter ce crédit en cours et à ajouter le montant de la nouvelle voiture dans le financement.