Disposer d’un utilitaire électrique par leasing

Disposer d’un utilitaire électrique par leasing

De nos jours, les véhicules utilitaires électriques sont aussi accessibles via le leasing ou financement locatif. Avec ce mode de financement, vous pouvez utiliser à votre guise le modèle de vos rêves sans le payer directement.

Le leasing, un mode de financement intéressant

Le leasing est un mode de financement de l’acquisition de voiture de plus en plus plébiscité. Il consiste en une location de voiture sur une longue période pouvant aller de 1 à 6 ans. Le leasing propose 2 formules au choix : la location longue durée (LLD) qui est une location simple sans possibilité d’achat et la location avec option d’achat (LOA) qui offre au locataire l’opportunité de devenir propriétaire de la voiture louée. En souscrivant à un leasing, vous pouvez disposer de la voiture comme il vous plaira, contre le paiement de loyers mensuels fixes et sous quelques conditions.

Cette solution de financement est proposée aussi bien pour les voitures neuves que pour les voitures d’occasion, pour une large gamme de modèles ainsi que pour les particuliers et les professionnels. Elle est particulièrement intéressante pour les entreprises souhaitant disposer de véhicules utilitaires ou constituer leur flotte automobile. Pour vous aider dans votre prise de décision, effectuez une simulation leasing utilitaire électrique sur le site emissionzero.fr.

Les avantages du leasing

Le leasing donne à l’entreprise l’avantage de disposer d’utilitaires électriques sans les payer directement. Pour une période de 1 à 6 ans, elle paie des loyers mensuels définis à l’avance qui seront enregistrés comme charges d’exploitation. Ainsi, elle pourra optimiser son budget voiture, car il n’y aura pas de mauvaise surprise étant donné que le coût est connu à l’avance.

Avec cette solution de financement, l’entreprise n’est pas obligée de constituer un apport personnel et pourra investir dans d’autres projets ou financer d’autres postes de dépense plus importants avec ses fonds propres. En outre, le contrat de leasing englobe parfois d’autres prestations comme l’entretien, l’assurance auto et l’assistance en cas de panne. Non seulement réservé aux professionnels, ce mode de financement est également adapté aux particuliers qui ne souhaitent pas devenir propriétaires de leur voiture.

Des utilitaires électriques plus accessibles

Les véhicules utilitaires contribuent au développement et à la pérennité d’une activité professionnelle alors que leur acquisition représente un investissement conséquent. C’est pour cette raison qu’a été mis en place le leasing, une solution de financement facilitant l’acquisition des modèles récents, dont les utilitaires électriques. En y accédant, particuliers et professionnels peuvent se conformer aux nouvelles mesures sur la circulation alternée et les voitures thermiques. Les constructeurs automobiles font de leur mieux pour satisfaire tous les besoins et proposent plusieurs catégories comme les fourgonnettes, les fourgons compacts, les fourgons grand volume et les pick-up.

Ils mettent également à la disposition des utilisateurs des camionnettes, des camions-bennes, des camions réfrigérés et bien d’autres encore. En France, les principaux acteurs du marché des véhicules utilitaires électriques sont Renault, Peugeot, Citroën et Fiat. Par ailleurs, si l’offre d’utilitaire électrique en leasing vous séduit, vous pouvez vous rapprocher d’un concessionnaire, d’une société de location, d’un garage partenaire d’une marque, des organismes de financement et des mandataires auto et faites un tour sur Voiture Propre pour obtenir des informations détaillées.