Leasing auto sans apport : de quoi s’agit-il ?

Leasing auto sans apport : de quoi s’agit-il ?

Le financement constitue souvent un obstacle pour l’acquisition d’un véhicule. D’où le développement du leasing auto qui s’avère la meilleure solution pour disposer d’une voiture récente en contrepartie d’un faible investissement. Toutefois, un apport est parfois exigé lors de sa souscription, mais ce n’est plus systématique grâce aux offres de leasing auto sans apport.

En quoi consiste le leasing auto ?

Le site zero-apport.fr est le plus indiqué pour se renseigner sur le fonctionnement et les particularités du leasing auto. Cette solution de financement automobile permet d’éviter au conducteur de faire un investissement important en une fois, car il ne paie que des loyers mensuels pour disposer d’une voiture neuve ou récente. Mais, le leasing auto est généralement associé à un premier loyer majoré correspondant à la contribution financière du souscripteur.

À hauteur de 10 à 15% de la valeur du véhicule, l’apport personnel sert à couvrir les divers frais liés au leasing, à payer une partie de la location ainsi qu’à amortir la décote du véhicule et à réduire le montant des loyers mensuels. Toutefois, il existe des offres de leasing auto sans apport destinées aux personnes qui n’ont pas les moyens de verser cette somme.

Leasing auto sans apport : fonctionnement, avantages et inconvénients

Afin de faciliter l’acquisition d’un véhicule, les sociétés financières proposent désormais des offres de leasing sans apport qui n’exigent pas de premier loyer majoré. Celui-ci peut être couvert par les montants du bonus écologique ou de la prime à la conversion si le client opte pour une voiture zéro émission ou une voiture électrique. Étant donné que l’apport varie en fonction du type de véhicule choisi, se tourner vers la LOA sans apport permet d’utiliser un modèle haut de gamme sans l’obligation d’un premier loyer majoré qui peut être très élevé. Dans ce contexte, l’absence d’apport est avantageuse dans le cadre du leasing pour les entreprises. En effet, elles n’auront pas à fournir un investissement important pour la souscription des leasings pour les véhicules du parc auto. Toutefois, l’absence d’apport a l’inconvénient d’impliquer des loyers mensuels plus élevés que dans le cas d’une LOA avec apport.

Leasing auto sans apport : pourquoi effectuer une comparaison et une simulation ?

En consultant ce site, les entreprises et les particuliers trouveront toutes les informations relatives à la souscription d’un leasing. Il s’agit du type de leasing souhaité, le budget mensuel et le type de véhicule désiré ou les services inclus. D’autre part, de nombreux paramètres déterminent le coût du leasing comme la durée du contrat, le kilométrage annuel, le prix du véhicule et les prestations optionnelles. Afin d’avoir une vue d’ensemble du projet, il est conseillé de faire une simulation de leasing sans apport en ligne qui permet de connaître les particularités des différentes offres.

Le client peut ainsi vérifier s’il sera en mesure d’honorer les mensualités. Il effectuera ensuite des demandes de devis en ligne afin de comparer les offres proposées pour un même modèle de voiture. Il ne lui reste plus qu’à sélectionner celle qui correspond à ses besoins en termes de rapport qualité-prix en tenant compte des conditions du contrat comme le forfait kilométrique, la valeur de rachat du véhicule, etc.