Comme tout automobiliste, le fonctionnaire peut recourir au leasing pour acquérir le véhicule de son choix à un prix abordable et sans se soucier de sa décote. Grâce au leasing, les fonctionnaires peuvent économiser sur l’achat de leur véhicule tout en ayant la possibilité de définir l’usage qui en sera fait. Pour profiter des avantages de ce mode de financement, il est important de bien choisir sa formule et de comparer les offres.
Leasing fonctionnaire : quelle formule choisir ?
En matière de leasing, il existe deux formules parmi lesquelles le fonctionnaire a le choix en fonction de ses besoins. D’une part, la location avec option d’achat qui vous permet de louer le véhicule neuf de votre choix sur une durée allant de 1 à 5 ans. Si vous envisagez de racheter le véhicule un jour, c’est l’option à choisir puisqu’elle est assortie d’une option d’achat. D’autre part, la location longue durée ou LLD est un financement purement locatif. Aucune option d’achat n’y est incluse. Cependant, elle convient à un usage intensif de la voiture et inclut divers services. Pour trouver la meilleure offre, y compris de leasing de véhicule électrique pour fonctionnaire, il est conseillé de faire une comparaison.
Comparer les offres leasing pour fonctionnaire
La meilleure façon de bénéficier de la meilleure offre LOA ou LLD pour fonctionnaire c’est de comparer plusieurs propositions. Pour accéder rapidement au maximum d’offre, il convient d’utiliser un comparateur en ligne qui récupère tous les devis correspondant à vos critères auprès des prestataires. Une fois les devis en main, il suffit de sélectionner celui qui offre le tarif et les conditions les plus avantageuses.