Pourquoi s'offrir une BMW M en leasing ?

Pourquoi s'offrir une BMW M en leasing ?

Pour les amateurs de voitures de sport, les BMW M sont un moyen de toucher leur rêve du doigt. Il faut savoir que les modèles de véhicules de la série M sont une parfaite synthèse entre le luxe et la performance. Le seul problème quant à l’acquisition de ces automobiles est leur prix. Il demeure onéreux. La solution qui s’offre aux conducteurs qui souhaitent se mettre au volant de ces véhicules de compétition est le leasing. Il propose plusieurs avantages non négligeables.

Se procurer un BMW M sans se ruiner

L’un des plus grands avantages du leasing est la possibilité pour les particuliers d’avoir à leur disposition la voiture de leur rêve sans devoir le payer au comptant. Un leasing BMW sans apport, on peut se procurer un véhicule de la gamme moyennant le paiement d’un loyer mensuel.

Il convient de rappeler que le leasing est un contrat de location de véhicule. Il consiste à utiliser une voiture à un concessionnaire ou un établissement de crédit. Le contrat prévoit alors tous les détails sur les conditions d’utilisation du véhicule (voir ici pour des conseils automobiles).

Le montant du loyer sera fonction du modèle de véhicule que l’on choisit. Il sera différent selon qu’il s’agit d’une M1, M3, M5 ou M8 compétition Gran coupé. Il convient de remarquer que ces voitures sont également disponibles en version berline ou SUV. À préciser que ce sont de véritables voitures de sport. C’est le bailleur qui en fixera alors le prix. Il dépend aussi de la motorisation du véhicule. Il ne sera pas le même pour une BMW M essence, diesel ou hybride.

À noter que la durée de la location entre également en compte dans la détermination du prix. Un leasing, rappelons-le, peut être conclu pour une durée allant de 12 à 60 mois. Tout dépend du professionnel auprès duquel on le souscrit.

Profiter de plusieurs services et de la garantie constructeurs

Les contrats de leasing prévoient en général de services supplémentaires dans le contrat. Ils peuvent varier en fonction du concessionnaire ou des sociétés de location. Il s’agit dans la plupart des cas de l’entretien. Cela oblige toutefois le locataire à amener le véhicule auprès d’une structure partenaire pour bénéficier de cette prestation. Les services disponibles dans un contrat de leasing sont notamment :

  • La réparation mécanique,
  • La prise en charge du contrôle technique,
  • La mise à disposition des pièces et lubrifiants,
  • Le remplacement des pièces usées,
  • La main d'œuvre, etc.

Le locataire bénéficie également de la garantie constructeur même s’il n’est pas le propriétaire du véhicule. Elle est valable pendant toute la durée de la location. Cela concerne notamment les pannes électriques, mécaniques et électroniques. Cela permet aussi de profiter d’une protection contre la dégradation des matériaux plastiques et textiles.

Avoir le choix de devenir propriétaire ou d’utiliser simplement le véhicule

En prenant une BMW M en leasing, on a la possibilité d’en devenir propriétaire. Pour ce faire, on doit choisir la LOA. Il s’agit d’une des formules du leasing. Son fonctionnement est assez simple. À la fin du contrat de location, on doit lever l’option d’achat. Cela implique pour le preneur de payer la valeur résiduelle du BMW M que l’on a pris en location. Son prix est fixé par le bailleur. Il doit alors prendre en compte les loyers qui ont déjà été versés.

On peut aussi faire le choix d’utiliser simplement la voiture sans en devenir propriétaire. Dans ce cas, il faut opter pour la LLD ou location longue durée. L’avantage de cette formule est qu’elle permet de changer de véhicule régulièrement. On peut alors prendre un autre modèle de BMW M. Ainsi, on n’a pas à se soucier de la revente.