Regrouper crédit auto et immobilier

Regrouper crédit auto et immobilier

Le regroupement de crédit et une opération de banque visant à réunir dans un seul contrat plusieurs crédits de nature différente, on peut donc bel et bien envisager de regrouper un prêt automobile et un prêt immobilier au sein d'un seul contrat.

Regrouper ses crédits voiture et maison

Le crédit est au cœur du fonctionnement de la consommation des ménages, on va y avoir recours pour acheter sa 1ère voiture mais aussi pour acheter sa maison, que ce soit en acquisition classique dans l'ancien où dans le cadre d'une construction de maisons neuves. Simplement le remboursement de plusieurs mensualités en même temps peut-être une contrainte, c'est ce que ressentent de nombreux emprunteurs ayant à la fois un prélèvement pour une mensualité de prêt immobilier et un prélèvement lié à un crédit automobile. Il est dans leur intérêt de regrouper ces 2 crédits au sein d'un seul contrat notamment si la part de prêt immobilier est supérieure à 60 pourcent par rapport au total à racheter.

Simuler le financement

En effet, lorsque la part de prêt immobilier est supérieure à 60 pourcent, le regroupement de crédit va être proposé sur la législation du crédit immobilier, cela signifie tout simplement que la dette de prêts automobile se basera sur le taux du prêt immobilier qui va être proposé. En ce sens, il peut-être opportun de procéder à une simulation de rachat de crédit via Simulea impliquant la reprise d'un prêt automobile et d'un prêt immobilier, cette estimation permettra de proposer une 1ère mensualité réduite tenant compte de la situation de l'emprunteur et du montant de ses crédits à racheter.