Véhicule utilitaire : quelle solution pour l’acquérir au prix le moins cher possible ?

Véhicule utilitaire : quelle solution pour l’acquérir au prix le moins cher possible ?

Grâce à sa capacité de chargement, le véhicule utilitaire est indispensable aux professionnels pour transporter les matériels, les marchandises ou d’autres objets lourds nécessaires à leurs activités. En raison de ses nombreuses possibilités d’utilisation, bon nombre de particuliers s’intéressent également à ce type de véhicule. Or, l’acquisition d’un véhicule utilitaire implique de faire un important investissement. Le leasing est la solution pour en acheter au prix le moins cher.

Ce qu’il faut savoir sur le leasing utilitaire

Pour se renseigner sur le leasing, le site Rouler Moins Cher vous donne toutes les informations utiles sur cette technique de location de véhicule qui est désormais privilégiée par les consommateurs. En effet, plutôt que d’acheter, le client peut disposer d’un véhicule en le louant pendant une certaine période en versant des mensualités définies en amont en contrepartie de son usage. En offrant la possibilité d’utiliser un véhicule utilitaire sur une durée de 2 à 5 ans sans l’acheter, le leasing utilitaire est de plus en plus plébiscité aussi bien par les particuliers que les professionnels. Le leasing utilitaire est plus économique que l’achat puisqu’il permet de réduire le prix d’achat du véhicule sur le marché jusqu’à 30%. Le client profite également d’un contrat de location flexible, car son coût est déterminé en fonction de l’usage prévu du véhicule. Par contre, le non-respect des conditions préétablies est pénalisé par des indemnités compensatrices, par exemple, le dépassement du forfait kilométrique imposé.

Achat ou leasing utilitaire : quelle est la solution la plus économique ?

Pour l’achat d’un véhicule utilitaire, l’acquéreur doit payer en une fois l’intégralité du prix du bien, ce qui peut constituer une contrainte financière s’il dispose d’un budget serré. Bien qu’il soit possible de faire un achat à crédit, les frais annexes et les intérêts augmenteront le coût total du véhicule. De ce fait, ce coût sera supérieur à celui de la location. Dans le cadre d’un leasing, le client ne paie que le coût d’usage et réalise ainsi des économies assez conséquentes. De plus, le prix du leasing est lissé sur la durée de la location, ce qui lui permet de maîtriser son budget en ne payant que 150 à 550 euros par mois en fonction du modèle choisi. Le leasing s’avère donc le meilleur moyen pour acquérir un véhicule utilitaire au prix le moins cher. Il lui reste alors à chercher le contrat de leasing utilitaire le plus avantageux.

Leasing utilitaire : comment trouver le meilleur contrat ?

Le client en quête d’un contrat de leasing pas cher peut le trouver chez le spécialiste des utilitaires. Mais comme il existe de nombreuses offres sur ce marché, il est préférable d’utiliser un comparateur de leasing en ligne pour faciliter les démarches. En spécifiant ses critères, il recevra les offres correspondant à son budget et à ses attentes. Il n’aura plus qu’à confronter les offres reçues et choisir celle qui lui convient. Néanmoins, il devra faire attention à certains éléments comme la durée du leasing. En effet, pour être intéressant financièrement par rapport à l’achat, la durée idéale est de 3 à 4 ans.