Peut-on vendre sa voiture avec le crédit auto en cours ?

Peut-on vendre sa voiture avec le crédit auto en cours ?

C’est une question qui revient régulièrement dans la sphère automobile et notamment sur les forums de discussions entre passionnés des 4 roues, à savoir peut-on revendre une voiture alors que le prêt n’est pas encore terminé ? On vous explique cela brièvement.

Revente de voiture et crédit auto

De nombreux automobilistes achètent leur voiture à crédit, c’est-à-dire qu’ils vont soit avoir recours à leur banque ou leur organise de crédit, soit opter pour le financement de la concession mais dans les deux cas il va s’agir d’un prêt auto affecté. Alors financièrement, cela signifie tout simplement que le contrat de crédit est lié au véhicule et donc, la banque peut stipuler dans le contrat que si l’automobiliste revend la voiture, alors il doit rembourser tout le crédit immédiatement. Ce n’est pas systématique mais c’est relativement fréquent de retrouver ces clauses dans les contrats de crédits auto affecté.

Revendre sa voiture avec un prêt personnel

Vous avez acheté votre voiture à un particulier ou alors vous avez acheté la voiture chez un pro mais en ayant souscrit un prêt personnel ? Vous pouvez sans crainte revendre la voiture et continuer de rembourser le crédit. Le prêt personnel est un crédit accepté sans affectation, il peut donc servir à acheter une auto ou permettre de faire des travaux, vous n’êtes pas contraint sur l’utilisation et si vous souhaitez revendre la voiture, aucun problème dans ce cas de figure. Pour explorer les différents cas de figure de changement de voiture avec un crédit en cours, suivre ce lien.