Tout sur la rénovation de phares

Tout sur la rénovation de phares

Des phares de bonne qualité contribuent à la sécurité routière. S’ils commencent à jaunir ou à devenir opaques, ils doivent être remplacés ou rénovés. Si vous optez pour la deuxième solution, visitez des sites de bricolage pour vous aider dans cette entreprise.

Quand les phares deviennent opaques

Les saletés, les projections de graviers et les rayons UV détériorent le polycarbonate, le produit employé pour la fabrication des phares. Si votre véhicule est stationné à l’extérieur, vos phares seront plus vite endommagés. Lorsque les verres deviennent mats, ils commencent à jaunir, ils vont devenir opaques et l’intensité de l’éclairage diminue. Pour ne pas avoir d’accident, il est nécessaire de remplacer ou de rénover les phares d’une voiture à ce moment-là. Trouvez des informations et astuces pour garder vosphares propres sur bricoleurpro.ouest-france.fr.

La rénovation des phares

Vous pouvez réaliser cette opération vous-même ou vous rendre chez un garagiste ou auprès d’un centre auto. Cette plateforme en ligne vous suggère de vous procurer d’un kit rénovation d’optique dans un magasin spécialisé pour économiser sur le coût. Ce kit comprend des papiers de verre, un produit de polissage, une solution de nettoyage et des tampons applicateurs. Commencez par nettoyer le phare avec le produit dédié, poncez-le pour éliminer les micro-rayures et terminez l’opération avec le produit lustrant. Si vous ne disposez pas de kit rénovateur, il est possible de recourir au dentifrice. Appliquez ce produit après avoir bien nettoyé le phare, frottez avec une brosse à dents ou un chiffon, puis rincez à grande eau et laissez sécher.